Besoin d'aide pour savoir ou faire du kung fu et pourquoi.

Tout concernant l'association : cours, stages, démonstrations, compétitions, sorties...

Modérateurs: wushu_master, eiko

Besoin d'aide pour savoir ou faire du kung fu et pourquoi.

Messagede jokerplz » Sam Aoû 21, 2010 2:50 pm

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle yoan, j'ai 20 ans, et je vais loger cette année dans l'Essonne. J'aimerai essayer le kung fu, mais je n'y connais rien du tout et je n'ai jamais fait d'art martial, j'ai donc quelques questions si vous le permettez.

-De nos jours le kung fu est il abordé avec intelligence (on n'est pas la pour casser la g**** de l'adversaire)?

-Comment reconnaitre un bon d'un mauvais prof?

-Permet il de se défendre dans la rue en cas de mauvaise rencontre et au bout de combien de temps de formation en moyenne peut on se défendre à l'aide de celui ci?

-Pensez vous que ces deux clubs soient de bons clubs? Quel est le meilleur selon vous? :

http://shaolin.vy.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=2 celui ci est a cote de mon logement

http://www.kimdieu.fr/ celui la est a 40 minutes en voiture de mon logement.

Combien d'heures par semaine pour atteindre un niveau correct?

Ce qui m'intéresse c'est le kung fu qui apprend à se défendre et si possible à se maitriser dans la vie de tous les jours (peut être que j'ai trop vu les films mais j'ai cru comprendre qu'on apprend la maitrise de soi à travers le kung fu), car j'ai vu qu'il existe du kung fu de spectacle (sample je crois) mais c'est pas ce qui m'intéresse.

Bref je veux apprendre à me défendre et maitriser certaines émotions, le kung fu est il une bonne solution?

Merci beaucoup!

Ps : si vous trouvez qu'il y a trop de questions vous pouvez choisir de répondre à une seule, je serais déjà super content ^^.

Ah et j'aimerai bien avant de commencer le club en septembre pouvoir m'assouplir car la je suis aussi souple que monsieur tout le monde.