le monde appartient à ceux qui se levent tôt

Tout concernant l'association : cours, stages, démonstrations, compétitions, sorties...

Modérateurs: wushu_master, eiko

le monde appartient à ceux qui se levent tôt

Messagede akikaze » Sam Juil 05, 2008 1:01 pm

Demain Aux Arènes vous dites?

Vous vous prenez pour des Bruce-Lees a ce q je vois (voir le film: the Way of the Dragon, le duel final).
HEN HAO! Esq qq1 serait assez aimable por me montrer les bases de bâton?

Zai jian!
akikaze
Bon wushuiste mais pas assez de rigueur

Messagede akikaze » Sam Juil 26, 2008 10:31 am

bon alors ça marche ce nouveau avatar?
ni dieu ni ma?tre
akikaze

Messagede wushu_master » Mar Aoû 05, 2008 9:58 am

Je peux te montrer les bases du maniement du rouleau à patisserie si tu veux. :smackbum:
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Messagede akikaze » Mar Aoû 05, 2008 5:55 pm

merci infiniment, mais les armes d'iprovisation (casseroles, serviettes de salle de bain, chaises) ne s'étudient qu'à partir de 1er dan (duan?) à mon humble avis. Mais j'adore tout ce qui touche à la self-defense, et suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul dans ce club... :bow:
ni dieu ni ma?tre
akikaze

Messagede WushuJu » Mer Aoû 06, 2008 9:54 am

C'est dommage, wushu master est bon pour le rouleau à pâtisserie en plus.
Tu rates quelque chose :lol: , m'enfin pour le self-défense c'est pas nous qui allons te montrer... (enfin pas moi ça c'est sur).
mi homme - mi monégasque
WushuJu
Ton Chanqguan est propre et rapide....

Messagede akikaze » Mer Aoû 06, 2008 1:28 pm

Je suis content q tu a mis ta propre photo Wu-Ju :)
Les autres doivent être vachements timides ou manquer de la personalité. Mais passons...
Chaque pratiquant sérieux est sensé de pouvoir se démerder dans la rue au bout de 5ans de pratique (le chiffre n'y figure qu'à titre d'egzemple et il est tout à fait relatif bien sûr), car la plupart des mouvements ont un message codé. En le décodant on obtien la dite self-defense.
Ceux qui ne voient dans le chang-quan que de l'acrobatique, et dans le tai-chi qu'une gymnastique douce, ceux là sont à plaindre...
Quant à la self-defense proprement dite, c'est une invention récente, pour les gens pressés. Le plus grand inconvénient de c méthodes est paradoxalement la courte durée d'apprentissage, où il n'y a qu'une chose qui compte pour le prof: inculcer les réflexes de combat. Toute la valeur éducative des art martiaux est rejeté. On le sait maintenant que les terroristes de 11septembre ont suivi les cours de la self-defense avant de s'imbarquer. Ils s'interresaient particulièrement au attaques/défense contre le couteau....

La morale? Pratiqué seule, en rejetant le "superflu" la self-défense n'est qu'une photocopie du grand livre de l'Art Martial.

qu'une

Avant le
pour
ni dieu ni ma?tre
akikaze

Messagede chenzen » Mer Aoû 06, 2008 6:46 pm

le wushu n'est pas l'art martial_le sport?_ a choisir pour la self defense, le mieux pour ca c'est le qinna
mi-homme/mi-bob l'éponge
chenzen
La guêpe virvoltante

Messagede RiCeMaSTeR » Jeu Aoû 07, 2008 12:08 pm

chenzen a écrit:le wushu n'est pas l'art martial_le sport?_ a choisir pour la self defense, le mieux pour ca c'est le qinna

Ouais ou plutôt la combinaison de plusieurs arts dits martiaux.
Il suffit de voir l'évolution des techniques des combattants de l'Ultimate Fighting Championship. Au début c'était tout et n'importe quoi. Après les Gracie ont fait leur loi, et tout le monde s'est mis au ju jitsu, surtout les "puncheurs" qui n'arrivaient à rien face aux "grappleurs"... Et puis ça a encore évolué... après avoir maîtrisé le grappling, les gars ont encore peaufiné leurs techniques de frappe et de saisies en envisageant d'autres styles de lutte...
Bref, pour la self défense, la règle est simple: plus on en sait, plus on a de chances de s'en sortir.
(ah oui, si on fait 2m05 pour 120kg de muscle, et qu'on court le km en moins de 2min40 on a aussi plus de chances)

Allez, pour donner un palmarès des bons choix :
Cumuler Ju-Jitsu, sambo, krav-maga, box thaï et qin na !!

Bon entrainement les gars...
:twisted:
mi homme - mǐ dà shī
Rice your life baby...
Image
RiCeMaSTeR

Messagede akikaze » Jeu Aoû 07, 2008 1:05 pm

a mon humble avis... Le ninjutsu n'a pas d'égal en ce qui concerne un combat de mise à mort, pur et simple. C'est d'ailleurs l'un des rares arts martiaux ou on conseille de mordre si l'occasion se présente. Tyson la très bien appliqué :lol: contre Holyfield, mais bon. Par la même occase il a pourrit la boxe :(
Quant au divers formes de lutte: sambo, sumo, judo, jujutsu, grappling, pancrace et le reste c fait pour d gorilles, et les ours. Pas pour les hommes "normaux". Imaginez un instant le mec se servir des techniques du sol dans la rue contre plusieurs adversaires. Pendant q tu t'amuseras à briser les articulations de ton adversaire le + proche, ses potes à lui t'exploseront la cervelle à coup de low kicks. :brickwall:
ni dieu ni ma?tre
akikaze

Messagede RiCeMaSTeR » Jeu Aoû 07, 2008 2:19 pm

C'est pour ça que pour les formes de luttes j'ai précisé qu'il valait mieux faire 2m05 et 120kg...
Bon, et si tu tombes sur une bande de 10 mecs qui en veulent à ta peau (ce sera pas de pot ou alors c'est que t'as des comptes à rendre à quelqu'un) la meilleure self défense reste donc le km en 2min40 ou si t'es vraiment dans la merde, le 42km en 2h15...
Et donc pour les citadins qui fréquentes les mauvais quartiers, aux mauvaises heures, seuls et avec une grande gueule, je recommande donc de faire des stages intensifs de city-run avec des yamakazis...

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux rentrer chez soi exténué d'avoir beaucoup couru que tenter de jouer les héros et finir aux urgences de l'hôpital (et encore si ça s'est bien passé). !!
mi homme - mǐ dà shī
Rice your life baby...
Image
RiCeMaSTeR

Messagede akikaze » Ven Aoû 08, 2008 4:59 pm

Si je suis seul ou avec des potes capables de courrir aussi vite que moi, que m'importe de me faire traîter de p.d. Bien sûr que je vai fuire.

La situation ce complique lorsque on se retrouve coincé avec une gonzesse ou un gosse...

Quant à ceux qui recherchent la merde volontairement, c pas des entrainement au close combat qu'il leur faut, mais une psychanalyse...
ni dieu ni ma?tre
akikaze

Messagede WuShuStyl' » Mer Sep 17, 2008 1:01 am

Quelqu'un peut-il me rappeler le but de ce topic please ? :oops:

Pour akikaze : Salut, perso si je ne met pas de photo c'est pas par crainte ou timidité, c'est juste que ce site sauf erreur est dédié principalement au WuShu à ce qui s'y rapproche dont le club et ensuite aux autres arts martiaux. Mais pour me voir; il y a les blogs qui ont été créé par notre WebMaster pour ce faire. A bon entendeur, au plaisir :wink:
[ Le Wu Shu & moi, c'est a la vie, a la mort !!! ]
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Dim Nov 09, 2008 11:50 am

Oui et samedi me lever tôt pour faire une belle séance d'étirements avec Chris et cie, bien sûr que j'étais partant mais comme je l'ai dis dans mon post "DEBRIEFING DU JOUR" ou comme le dis Chris plus ou moins, mon journal (non) intime de wushuiste :lol: , le mal en a décidé autrement ! :?
[ Le Wu Shu & moi, c'est a la vie, a la mort !!! ]
WuShuStyl'
Le doyen

Retourner vers Forum de l'association