DEBRIEFING DU JOUR

Tout concernant l'association : cours, stages, démonstrations, compétitions, sorties...

Modérateurs: wushu_master, eiko

DEBRIEFING DU JOUR

Messagede WuShuStyl' » Sam Oct 11, 2008 7:25 pm

Je propose (si le temps y est permis) aux personnes du club présentes au cours du jour ou soir de faire part à chaud de leurs impressions et ou critiques sur leur entraînement ou l'esprit dans lequel elles étaient ainsi... :arrow:

J'ouvre le bal donc en ce samedi ! :)

D'abord merci à Chris pour avoir remplacé Er Yue au pied levé et nous avoir apporter un cours bien généreux, riche et musclé ! :lol:
Tu m'as donné de bon conseils (ainsi que Cindy que je n'ai pu remercier en fin de cours car déjà partie :? :oops: ) et crois-moi ils ne demeureront pas que des paroles
:wink:
J'ai aussi apprécié de recommencer à travailler (uniquement pour footing + muscu en saut de crapaud :lol: ) avec les poids aux chevilles !
Donc bilan plutôt 8)
Seul petit b mol, on a surement faute de temps, pu bosser les armes notamment l'épée, donc je me rattraperais mardi + bâton toujours bien sûr (ma bosse à la tête sera entre-temps devenu de l'histoire ancienne :) )
[ Le Wu Shu & moi, c'est a la vie, a la mort !!! ]
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede shikamaru » Dim Oct 12, 2008 12:39 pm

Moi j'ai bien aimé ce cour, même si je n'ai pu suivre que le début parce que ca devenait trop technique par la suite. Ca m'a donné une idée de ce que font les confirmés. Je vous ai regardé pendant la 2ème partie de l'entrainement histoire de prendre quelques notes, tout en révisant les bases parce que c'est ma première année et faut pas aller plus vite que la musique non plus...
Ca m'a fait plaisir de voir que Chris est un veterant du club (je le connaissais on fait de l'airsoft ensemble parfois ;) )

A mardi pour ce qui seront là, zai jian !
shikamaru
Ton Chanqguan est propre et rapide....

Messagede WuShuStyl' » Dim Oct 12, 2008 3:25 pm

Et moi, je ne suis pas un vétéran du club d'Er Yue :(:) on a commencé ensemble avec Chris me semble-t-il à la Trinité.
Ou sinon c'est en terme d'années de pratique (je rappelle que j'ai commencé en 93 ! :wink:) et puis c'est pas pour rien que je suis le doyen 8)
Alors on dit quoi là ?? :lol: :lol:
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede shikamaru » Dim Oct 12, 2008 10:19 pm

Lol t'inquiète je ne conteste pas ton statut de doyen, je parlais de Chris parce que je le connaissais avant c'est tout ;)
En gros t'as envie de nous entendre dire que tu es le plus vieux c'est ça ? :P
shikamaru

Messagede WuShuStyl' » Lun Oct 13, 2008 12:19 am

Euh pas jusque là, mais sans masochisme j'aime bien aussi montrer qu'on peut être "vieux" et pourtant, toujours compétitif ! :lol:
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Mer Oct 15, 2008 1:14 am

Ce soir, le bilan est plutôt mitigé ! :o
Je me suis bien amusé (jeu des poursuites) mais force est de constater, peu entrainé ! :oops:
Hormis la muscu des cuisses, le travail de quelques bases et abdos en fin de cours, je regrette de n'avoir pas eu le temps ni la possibilité de réviser les enchainements et bases de baton et épée ! :( C'est dommage ! :?
Qu'on se le dise, je compte me rattraper Jeudi au premier cours :lol:
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede Pacda » Mer Oct 15, 2008 9:08 am

Moi c'est le contraire, j'ai l'impression que hier on a passé la seconde et que je suis toujours en premiere...

j'ai vraiment souffert, et la fatigue du boulot la journée de m'aide pas le soir a être a 100%

mais je crois que ce qui ma le plus désolé c'est de m'avoir vu dans le mirroir en train d'essayer de faire le taolu, on aurait dis un camonioneur essant de faire de la danse, mon dieu que c'est moche quand c'est moi qui le fait, 0 grace... esperons que ça s'ameliore avec le temps...
Pacda

Messagede WuShuStyl' » Mer Oct 15, 2008 12:19 pm

T'inquiètes, l'esthétique dans le taolu, ça vient après quand déjà tu auras acquis une bonne souplesse, un corps bien préparé et musclé et le sentiment de bien faire tes positions et autres bases ! :wink:
Et le miroir est bien utile pour ça... 8)
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede Pacda » Mer Oct 15, 2008 4:07 pm

c'est pas gagné alors! :roll:
Pacda

Messagede shikamaru » Mer Oct 15, 2008 9:33 pm

Ouais moi j'ai bien aimé mardi soir, er yue a bien fait bosser les débutants :)
Pacda c'est normal, le problème de la plupart d'entre nous c'est que on se concentre sur les mouvements à faire. Pour que ce soit beau à voir, il faut pas qu'on réfléchisse et que ca vienne naturellement, mais faut travailler et toujours répéter pour arriver à ca je pense.

Sinon moi je suis crevé là avec le wushu + la natation le tennis et la muscu, mais bon c'est une bonne fatigue. j'ai pas de mauvaise douleure, juste les muscles qui flanchent en fin de journée. N'empeche à chaque entrainement j'ai l'impression de progrésser, ne serait-ce qu'un peu. Ca fait plaisir.

On se voit jeudi soir, je vais ramener le matos de Sanda :)

Ciao ciao
shikamaru

Messagede WuShuStyl' » Ven Oct 17, 2008 11:04 am

J'ai vraiment beaucoup aimé le cours d'hier (des confirmés) avec notamment le travail de nouvelles bases au bâton! :P
Je me rend compte aussi et plus que jamais qu'il faut les retravailler inlassablement pour pouvoir lacher prise et prendre confiance en soi et faire corps avec l'arme ! Mais je ne lâcherai pas de sitôt ce travail acharné et de longue haleine pour arriver à ce résultat !
Seul b mol, l'arrêt brutal en cours de Qi Ben Gong pour réveil de ma contracture cuisse gauche ! :?
Mais je garde espoir et masse en continue pour palier à cette gêne momentanée(j'espère) ! :oops:
Et vous, qu'en avez-vous pensé d'hier soir ? :wink:
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Dim Oct 19, 2008 10:50 pm

Er Yue nous a fait un cours éprouvant tant au niveau souplesse que bases à l'épée! Je lui dis merci, c'était exactement ce que je voulais !
Etant donné que j'ai de grandes lacunes à l'épée c'était à juste titre pour ma part, plus que nécessaire ! L'occasion également de voir que même des années après, une posture de base comme "pu bu" n'est jamais véritablement acquise ! C'était intéréssant donc à plusieurs niveaux.
Enfin sinon à ma grande surprise, pour la muscu et avec les poids, je n'ai ressenti ni gêne ni difficulté à faire les sauts (groupés, cotés ou grand-écarts) ! :)
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede shikamaru » Lun Oct 20, 2008 10:09 pm

Moi ca me plait bien de suivre les cours confirmés, même si il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire, par manque de souplesse et de connaissances. Ca viendra avec le temps.
Vivement demain soir pour le cour de wushu !
shikamaru

Messagede WuShuStyl' » Mar Oct 21, 2008 2:39 pm

Yep, vivement ce soir, je bouillonne là à l'idée de m'entrainer même si je sais que ce soir, c'est pas véritablement mon cours. :oops:
Mais, je vais me défoncer pour travailler mes bases épée, bâton et quelques sauts si j'ai encore du jus ! :lol:
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede Pacda » Mar Oct 21, 2008 4:11 pm

moi je m'inquiete de plus en plus, maintenant ce n'est plus a 1 mais aux deux genoux que j'ai mal...

et les entrainements sont toujours pour moi terrifiant physiquement, j'espere que mon corp va pas me lacher..

au fait quelqu'un connait un medecin du sport que j'aille me faire examiner?

merci!
Pacda

Suivante

Retourner vers Forum de l'association