Version Iphone du site kungfuwushu.org (bêta)

Faites évoluer le site www.kungfuwushu.org en signalant bugs, erreurs ou en suggérant des idées, des modifications...

Modérateur: wushu_master

Version Iphone du site kungfuwushu.org (bêta)

Messagede wushu_master » Dim Aoû 30, 2009 11:42 pm

Voici pour les possesseurs d'iphone, une version spécifique du site kungfuwushu.org

Elle est en test pour le moment. Merci aux heureux possesseurs d'iphone de signaler d'éventuelles erreurs.

http://www.kungfuwushu.org/kf/index.php/m/

Je n'ai pas testé sur les autres terminaux mobiles, mais il est possible que ça fonctionne. Avis aux testeurs.
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Re: Version Iphone du site kungfuwushu.org (bêta)

Messagede kesiahlex » Lun Aoû 31, 2009 7:35 am

Testé sur S60 (n95) et ça marche moyen. ^^

- Je sais pas si ce n'est pas encore actif (vu que c'est en beta) mais je ne suis pas redirigé vers le site mobile avec l'adresse normale.
- en allant sur le site mobile, la page s'affiche correctement.
- les liens du menu principal marchent.
- les sous menus s'affichent bien sauf par exemple(je suis pas allé dans tous) le sous-menu "cours". Le premier lien "enseignants" déborde sur la barre de titre de la catégorie.
- les liens des sous menus ne fonctionnent pas.
- le lien pour revenir au menu principal marche

Voilà j'ai du m'arrêter là du coup :)

Sinon voilà les quelques liens que j'avais, peut être tu connais déjà mais sait on jamais :
w3 validator (en plus c'est à sofia qu'il a été fait, t'as qu'à aller leur demander directement :p)
nokia browser emulator
windows mobile sdk
35 ways to test mobile application
Image Image
kesiahlex
Jiao Lian (Entraineur)

Localisation: Les filles naissent dans les wufleurs et les garçons naissent dans les wushu.

Messagede wushu_master » Lun Aoû 31, 2009 9:21 am

1. En effet, la redirection n'est pas encore en place. J'attends que ce soit un peu plus abouti.
2. Les scripts des sous-menu sont en javascript (ajax en fait), sauf pour le menu principal. Je ne suis évidemment pas l'auteur de ces scripts et ils ont été développés spécifiquement pour l'iphone. Firefox 3.0 ne supporte pas non plus les sous-menus. Je vais néanmoins chercher une solution.

Merci pour ton aide.
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Messagede wushu_master » Jeu Sep 03, 2009 12:05 am

La redirection depuis l'adresse http://www.kungfuwushu.org est en place pour les iphone.

Un test sur l'émulateur Google Android est satisfaisant. Le site doit donc s'afficher correctement sur les HTC dream, HTC magic, HTC Hero et tous les futurs smartphone basés sur Android.

En revanche, ça ne fonctionne pas sur windows mobile et probablement pas sur les autres smartphones. Je n'ai pas réussi à utiliser les émulateurs pour Palm pre et Blackberry.
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Retourner vers La boîte à idées