Attention au langage "SMS"

Faites évoluer le site www.kungfuwushu.org en signalant bugs, erreurs ou en suggérant des idées, des modifications...

Modérateur: wushu_master

Attention au langage "SMS"

Messagede wushu_master » Jeu Avr 28, 2005 4:47 pm

J'inaugure le forum privé par quelques petites règles de bienséance :
    - pas de langage SMS dans vos messages. De tels messages deviennent vite incompréhensibles. Ceci est valable pour l'ensemble des forums.
    - attention aux fautes d'orthographe. Si vous avez été un mauvais élève à l'école visitez ces sites : conjugaisons, dictionnaire
    - restez courtois avec vos collègues (même si vous avez perdu un combat en cours)

Vous êtes libres de poster toutes infos susceptibles d'intéresser les autres membres (soirées, sorties, délires...). Lachez vous.

Pour être modérateur d'un forum, il suffit de demander à Jules (backtoboud) ou moi (WUSHU_master). Pour cela, il faut avoir un minimum de connaissances informatiques, et pouvoir surveiller le forum au moins une fois par semaine. La décision se fera ensuite après consultation.

Dominik
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Messagede backtoboud » Jeu Avr 28, 2005 6:31 pm

Il est évident que les personnes s'impliquant le plus dans ce forum, seront parmi les "favoris" pour obtenir le titre de modérateur.

A ce propos nous vous signalons que nous prendrons en compte les grades des différents posteurs.

Il y a 5 Grades actuellement, le grade suprème étant celui de Shi Fu,votre grade est affiché sous votre nom, à la condition que vous soyez bien évidemment inscris sur le forum.
backtoboud
Membre fondateur du forum

Messagede sadako » Dim Mai 08, 2005 8:16 pm

yheaaa ,

c'est cool le coup des grades hehehe :)
par contre je m'excuse par avance pour le non respect des accents de la langue francaise ainsi que des cedilles et autres options disponibles sur clavier francais hahaha et oui j'ai un clavier anglais >_< desole et j'me souviens jamais des codes ascii pour toutes ces options de ponctuation .

merci de reste cool envers ca :D

bonne soiree a tous :D
sadako

Messagede backtoboud » Dim Mai 08, 2005 8:49 pm

éhéhé sadakochan, plus qu'un message et tu change de grade ! :D
backtoboud
Membre fondateur du forum

Messagede wushu_master » Dim Mai 08, 2005 10:31 pm

J'avais aussi un clavier anglais avant et je sais plus comment je faisais, mais j'y arrivais. Faut que je retrouve....
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Messagede WuShuStyl' » Lun Mai 16, 2005 10:02 pm

Je suis d'accord avec toi Dom , il faut se forcer à parler en bon français et ce, même si tout le monde peut faire des erreurs de syntaxe (et je n'en suis pas épargné !), c'est pas faute d'utiliser un bon vieux dico mais ça l'est, de se résigner à la simplicité plutôt qu'au plaisir de lire et parcourir les subtilités des phrases rédigés dans la langue originelle comme quand on on lit un roman ou autres oeuvres par leurs auteurs !
Sinon, on va s'abrutir et dévellopper un langage que même si, il peut rendre service en abrégeant voir rencontrer du succès pour ce qui est de la messagerie rapide n'est pas une bonne solution pour son enrichissement personnelle et peut même porter préjudice au niveau professionnelle à moyen terme! :s
Alors oui sur msn (à la rigueur) encore que j'essaye de ne plus trop adopter ce style d'écriture, mais gare aux excès, l'abus d'écriture simplifiée est dangereux pour la santé...des mots !
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede kesiahlex » Mer Mai 18, 2005 2:42 pm

Image
Image Image
kesiahlex
Jiao Lian (Entraineur)

Localisation: Les filles naissent dans les wufleurs et les garçons naissent dans les wushu.

Messagede chenzen » Dim Mai 22, 2005 6:25 pm

bon okok.........;désolé pour les premiers messages postés..........je n'avais pas visité cette section du forum!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: je recommencerais plus!!!!!mais qu'estce que c'est dur d'écrire correctement!!!!
mi-homme/mi-bob l'éponge
chenzen
La guêpe virvoltante

Messagede WuShuStyl' » Dim Mai 22, 2005 10:25 pm

Expdrr (ce qui signifie : explosé de rire ;) ) Chris !!!!!!!!!!
Eh oui, ça fait partie de notre "éducation" telle la discipline qui fait que ce que l'on pratique est un art martial à part entière avec tous ce que ça implique ! Personnellement, ça me pose pas de problème d'écrire en "bon" français pour s'exprimer sur le forum :)
WuShuStyl'
Le doyen

de la langue française

Messagede Xavier » Ven Oct 20, 2006 1:10 am

Moi de même, d'autant plus que mon employeur me paye pour contribuer à l'enrichissement de la langue française : je siège en son nom à cet effet dans plusieurs commissions ministérielles. C'est l'une de mes missions. 8)

Je me réjouis donc de voir qu'ici on aime le beau langage :)
Xavier
Tu touche ton pied avec ta tête ! Bravo

Messagede wushu_master » Mer Nov 29, 2006 1:56 pm

Pour les utilisateurs de firefox, il existe une extension qui permet de signaler automatiquement les fautes d'orthographe :

https://addons.mozilla.org/firefox/3445/
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Retourner vers La boîte à idées