gunshu - championnat de France 2007

Tout ce qui concerne les règlements en compétition avec discussions autour de vidéos

Modérateur: kesiahlex

gunshu - championnat de France 2007

Messagede wushu_master » Sam Mai 23, 2009 11:05 pm

Je vous laisse juges puisque je suis dans l'incapacité d'être objectif.

Lachez vous, j'ai eu l'accord du compétiteur :wink:
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Re: gunshu - championnat de France 2007

Messagede reegoo » Sam Mai 23, 2009 11:59 pm

auto-flagellation?
mi homme - mi molette
célibataire par alliance
reegoo
Banque de France de vidéo de wushu

Localisation: SDF--> un jour st tropez, le lendemain Nice et le surlendemain Paris

Messagede RiCeMaSTeR » Mer Mai 27, 2009 3:26 pm

Alors, je vais faire une notation "à l'ancienne", parce que les systèmes de comptage de points, j'ai du mal... :drunken:

Je trouve le tao dynamique du début à la fin. Le rythme est bien cadencé.
Un gros défaut qu'on retrouve aussi du début à la fin : le regard a une grande tendance à tomber par terre... à part sur les arrêtés où la tête est bien positionnée, on sent que le regard cherche les appuis (le tapis donc) le reste du temps. C'est important le regard, ça transmet l'intention et la présence dans le "combat". Vous avez déjà vu un combattant de sanda qui ne regardait pas son adversaire ?
La première difficulté est correctement exécutée. La vrille passe, mais la réception est un poil hasardeuse avec un appui consécutif qui n'a pas forcément lieu d'être là. Globalement tous les sauts passent et sont correctement exécutés, mais on aurait aimé un peu plus d'amplitude dans la hauteur, ce qui aurait allongé le temps alloué à la rotation et donc favorisé une plus belle réception. Par exemple, le deuxième saut reste "bas" et donc sa réception apparaît "forcée". Techniquement ça fonctionne, mais on perd sur la présentation.
Roue sur une main ? Ca semble parfaitement assumé (c'est-à-dire que ce n'est visiblement pas une roue sans les mains ratée). Au moins, elle est propre.
Temps : 1min40 de salut à salut. C'était sportif de faire un tao aussi long car il n'y a pas de réel temps mort... mais il n'y a pas lieu de mettre de déduction car ce n'est pas un imposé. (je fais partie de ceux qui pensent que les limites de temps maximum ne doivent s'appliquer que pour les "imposés").

Note finale perso : 7.8
mi homme - mǐ dà shī
Rice your life baby...
Image
RiCeMaSTeR
Ton Chanqguan est propre et rapide....

Messagede wushu_master » Mer Mai 27, 2009 4:59 pm

Merci pour cette analyse pertinente.

- 100% d'accord avec toi sur le caractère "poussif" des sauts. On sent clairement le manque de préparation physique (ce qui explique aussi la roue 1 main)
- sur le regard au tapis, je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai qu'à posteriori ce tatami attirait mon regard

J'ajouterai un manque d'amplitude global dans tous les mouvements, les rendant rapides mais avec un impression de bâclés. Et puis une raideur au niveau des hanches.

Enfin bref, y'a du boulot !!
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Messagede feiying » Dim Juil 12, 2009 8:06 am

tout a ete presque dit, j allais dire que la note que je donnerais pour cet enchainement est 8.7.

Ce qui manque un peu c est du maintien (gainage) dans des mouvements simples en fin de tao , manque de puissance sur certains mouvements peut etre a cause de la fatigue mais surtout a cause d un manque d utilisation des hanches mais egalement des jambes.
Pour le xuanfengjiao cela donne une mauvaise impression surtout en premiere partie qui doit montrer ton niveau global et ta determination, c est dommage .Meme si dans le taos avec armes les nandus ne sont pas comme tels , ils sont en revanche la marque de ton endurance physique et de ton aisance dans l enchainement , donc ils doivent les mouvements les plus explosifs et realises avec une certaine aisance et ce sont les raisons pour lesquelles la note ne peut pas depasser 9.

Niveau creativite et rythme un gros travail est realise, dans le tao pas de desequilibres ni de fautes techniques. Les bases elementaires sont maitrisees donc la note doit etre au dessus de 8.5. Voila mon avis.
不要以為自己很厲害
孔子曰:知之者不如好之者,好之者不如乐之者。
一人當官,全家吃虧
莫愛自者,如莫愛人也
feiying
Jiao Lian (Entraineur)

Retourner vers A vous de juger