de Seito » Mer Avr 11, 2007 3:30 pm
Tout d'abord, bonjour, etant nouveau ici je me permet de me presenter rapidement sur ce qui est mon premier post :d.
Je suis nouveau dans le kung fu wu shu, j'ai commencé cette année dans le sud de la france, je viens de la gym (13 à 14 ans de pratique).
Pour parler rapidement de la gym, dans de nombreuses ville existe des sections sport etudes 15 à 20 heures par semaine d'entrainements, ces sections ne sont pas les poles.
En pole france il faut compter dans les 5 à 6 heures d'entrainements par jour, et encore la france reste loin derriere des pays tel que les etats unis, la russie ou la chine.
Les russes eux s'entrainent environ 8 heures par jour pour en arriver au resultat que vous pouvez voir sur ces videos.
La gym peut se commencer à partir de 3 ou 4 ans environ, avec la baby gym.
Pour ma part je suis tres content d'avoir découvert le kung fu wu shu, mes repères en gym m'aident énormement à progresser rapidement, il m'a fallut 1 mois pour passer parapluie vrille et peu de temps pour la majorité des coups de pieds grace aux bases de gym.
J'ai parcouru a peu pres tout le forum et ait vu les differents problemes avec l'organisation en france de la federation de kung fu, j'espere vraiment que ça s'arrangera.
Bref je compte passer souvent sur ce forum, donc si certains ont besoin de conseil pour des accrobaties lié à la gym je dois pouvoir en expliquer facilement la technique.
Par contre je vais surment rapidement avoir pleins de questions à poser sur le kung fu.
Sur ce, sincères salutations à tous et heureux de faire votre connaissance.
(edit: pour la taille de l'avatar il faut mettre du combien ici?)