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MessagePosté: Sam Avr 28, 2007 3:05 pm
de Seito
ah ok :) ben cette partie déjà vu et poster dessus, en fait je pensais que tu en avais mis d'autre y a longtemps dans les posts supprimés :).

MessagePosté: Dim Avr 29, 2007 10:28 am
de sacollomiches
N'empêche quand ils vont à la plage ils doivent être contents d'avoir choisi ce métier.

MessagePosté: Dim Avr 29, 2007 12:26 pm
de feiying
moi je dis quand tu vois la taille de leurs cuisses peut etre pas que ca... c est pour ca qu avant je parlais de corps forme ...c est pas le meme travail qu en wushu ....nous on a des grosses cuisses parce qu on fait que des receptions mabu apres les sauts et que tous les enchainements techniques ce font avec des positions basses.... enfin bon voila...

MessagePosté: Dim Avr 29, 2007 9:47 pm
de wushu_master
J'ai eu la même réflexion. Ca doit pas être évident de manier les armes ou d'enchaîner des enroulés avec des bras comme ça.

MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 12:26 am
de Seito
par contre en sanshou ça doit être pratique lol

MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 10:59 am
de sacollomiches
ouais c'est net ça, le corps taillé en V c'est plus pratique pour le combat. En effet je les vois pas faire du wushu ces gens là, mais bon c'est joli ce qu'ils font quand même ^^

MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 11:57 am
de feiying
peut etre que pour les projections ca pourrait aller mais je sais pas si vous avez deja remarque les cuisses des chinois qui font du sanda au sanda wang... le probleme reste le meme un low kick et ya plus personne grand mais bon faut voir la morphologie peut changer mais pas tellement .... je veux dire par la j ai un pote il a une detente de psychopate en acro.. il passe beaucoup d acro tous les sauts de wushu et tout mais il a des cuisses de poulet quoi....et pourtant il fait meme de la muscu pour renforcer mais le seul endroit ou il prend ce sont les bras....:S

MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 2:06 pm
de Seito
Apres ça depend de la morphologie de chaqun, en gym d'ailleur y a pas que des petit trapue comme on voit sur la vidéo, y a aussi le physique longiligne qui favorise les agrés d'elan (barre fixe, arçon et paralléle).
Mais bon apres faut voir que ces gars là font entre 5 et 8 heures par jour de gym et je pense que quelqun qui ferait entre 5 et 8 heures par jour de wushu doit aussi avoir un sacré physique.

MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 10:57 pm
de wushu_master
ça dépend aussi du style.

Voici par exemple wudi (de la beijing wushu team), spécialisé en épée/lance

Image

MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 11:35 am
de sacollomiches
LOL mais les ahtlètes de wushu chinois se sont mis à faire des photos comme ça ? Décidemment c'est plus ce que c'était -_-
non mais les mecs spécialisés chang quan ont pas intérêt à avoir le haut du corps trop musclé, c'est dans la nature des choses.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 12:59 pm
de wushu_master
ouais, c'est dans le styles des calendriers de rugbymen

MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 1:23 pm
de Seito
arg :s il devrait faire travailler les abdos du bas ventre aussi :s lol

MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 1:30 pm
de feiying
heuuu eux ils travaillent utile .... si ca sert pas ils font pas point... et puis meme si ca ne se voit pas ils sont a mon avis bien muscles ses abdos du bas ventre

MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 2:56 pm
de Seito
vi surment mais c'est vrai que je sais pas, ça me choque un peu de voir qu'il est aussi developé du haut du corp et passé le nombril pas d'abdos, c'est bizarre car c'est des abdos qui servent pour pleins de choses, tout les placements de bassins dans les sauts ça vient des croisée et des abdos du bas normalement.

Enfin je suis pas un expert en wushu :).

MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 3:36 pm
de try again
Le muscle le plus important pour les levés de jambes ca reste le psoas iliaque(flexion de hanche +++) pis le droit fémoral(pour la vélocité), que tu ne peux voir exterieurement(psoas iliaque). Abdos sont surtout important en statique (5% de fibres phasiques contre 95% de fibres toniques)ils stabilisent le rachis lombaire. Bon ils servent egalement dans la flexion du tronc sur la hanche en dynamique. De toute facon c est un seul muscle qui s insere sur les cotes et se termine sur l'os coxal, donc meme sil n'est pas tracé son efficacité est la s'il est entrainé...En plus on a des abdos peripheriques caché en dessous encore....faudrait le dissequer pour avoir une reponse anatomique precise lol

L'important c est pas la silouette mais l efficacité, il est efficace wudi !