Comment sont délivrés les hauts grades ?

autour d'un verre virtuel, on parle des entraînements, des dernières compétitions et de tout ce qui concerne les arts martiaux chinois

Modérateurs: eiko, kesiahlex

Comment sont délivrés les hauts grades ?

Messagede wushu_master » Mer Juin 17, 2009 12:39 am

En cette période de passage de grade, vous vous demandez peut être comment sont délivrés les hauts grades en wushu.

On parle de haut grade à partir de la ceinture noire 6è Duan. Pour obtenir un tel grade, il faut justifier d’un minimum de 25 ans de pratique dans le grade de ceinture noire et ceci quelles que soient ses possibilités de bonification. Il faut également remplir les conditions de temps de pratique dans le 5ème duan.

Il faut ensuite constituer un dossier et l'adresser au responsable national des grades de la fédération délégataire (actuellement FFWaemc). La commission spécialisée des duan et grades équivalents (CSDGE) se réunit prélablement au passage de ces duans pour confirmer la validité des candidatures et statuer sur les demandes de hauts grades et de grades exceptionnels.
Si la candidature est jugée recevable, le candidat devra faire parvenir son mémoire au minimum 30 jours francs avant la date de l’examen. Puis il soutiendra son mémoire et accomplira un test technique dont le contenu est fixé au sein du présent règlement. Après délibération, les membres du jury plénier décident de l’acceptation ou du refus de l’accession au grade de 6ème duan.



Depuis le comité directeur de la FFWaemc du 1er avril 2006, les membres fédéraux de la CSDGE (initiale ?) sont automatiquement nommés 6ème duan.
C'est ce que les nouveaux membres de la CSDGE se sont empressés de faire lors d'une réunion en janvier dernier (cf compte-rendu sur le site fédéral), et ce que leurs prédécesseurs avaient également fait.
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
Avatar de l’utilisateur
wushu_master
Site Admin
 
Messages: 1185
Inscription: Dim Nov 21, 2004 4:23 am
Localisation: Nice, alpes maritimes, france

Retourner vers La Taverne des Wushuistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron