DEBRIEFING DU JOUR

Tout concernant l'association : cours, stages, démonstrations, compétitions, sorties...

Modérateurs: wushu_master, eiko

Messagede WuShuStyl' » Mer Avr 22, 2009 10:07 pm

Mardi 21/04/09:

R.A.S. (je n'ai pas pu me rendre au cours...)

***Mercredi 22/04/09:*** (cours spécial compèt et/ou ceux/celles qui sont dispo et veulent se dépasser toujours plus !):P

Arrivée 9h30 : Echauffement, étirements mais démarrage difficile cause blessure ischios (encore et toujours).Pas de Qi Ben Gong à titre perso, directement études et mise en pratique de parties de section épée (Jian Shu). Laborieux tout ça mais après correction par Er Yue, selon elle, une amélioration s'est fait sentir au niveau du travail du déhanché et rythme.
Donc à ne JAMAIS oublier ces précieux conseils et re-mise à jour d'un taolu encore approximatif !
En fin de session vers 11h30, à nouveau étirements avec aide ce coup-ci et appui d'Er Yue ! Là encore, un message est passé, à moi de le mettre en application encore et toujours car ce qui semble faire mal au début ou pendant un étirement, je vous l'assure vous procure un bienfait qui faut vivre pour le ressentir (non, ce n'est pas du masochisme ! ;) )
A suivre, demain donc... :)
[ Le Wu Shu & moi, c'est a la vie, a la mort !!! ]
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Ven Avr 24, 2009 12:20 pm

Jeudi 24/04/09 :

Excellent training pour ma part !
On était peu en "confirmé" et bien qu'une partie du cours débutant ce soit faite dans la "petite" salle et ensuite dans le silence dans la grande (pour raison exceptionnelle), je me suis bien échauffé et conditionné pour le travail des sections / taolu pour le cours suivant !
Mais au départ donc, c'était un petit jeu comme à l'accoutumée ensuite quelques étirements avec Er Yue et ses élèves "débutants".
J'ai ensuite fais un peu de corde à sauter à l'aide de mes poids aux chevilles.
Je les ai retiré et me suis dirigé dans la grande salle pour commencer à retravailler les mouvements vu la veille (le matin).
Quand ce fut notre cours, directement Er Yue nous a demandé de passer un par un pour faire des bouts de sections et nous corriger à nouveau.
J'ai fais en début l'épée (Jian Shu) puis pour cause de gêne à un doigt (pansement pour une cloque qui ne tenait plus) j'ai poursuivi par le Chang Quan !
Au final, selon Er Yue, l'épée c'est de mieux en mieux (du moins pour le début) le Chang Quan, à revoir en profondeur...
Mais à ma grande surprise, j'ai retenu plus de positif :)
De même, en fin de cours, Er Yue nous a encouragé davantage à travailler la souplesse, ce qu'on a fait (avec John, Jean-Luc et Rémy) et déjà je peux vous certifier que si je retrouve mon grand écart latéral (perdu depuis blessure ischios), je revois surtout de près l'idée de faire "pied-tête" et ça prendra le temps que ça prendra mais je vais m'assouplir encore plus qu'avant pour atteindre cet objectif ! ;)
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Mer Avr 29, 2009 1:15 pm

Mardi 28/04/09 :

Je ne me suis pas encore remis de la séance muscu "crapaud" de samedi donc petit entraînement, surtout axé sur les Qi Ben Gong et principalement première section du Jian Shu...

PS: petite erreur de date, ce n'était pas le jeudi 24 mais jeudi 23 !
Soit dit en passant, personne ne m'a fait la remarque puisque personne ne me lit, ou ne se manifeste ;)
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Mer Avr 29, 2009 1:48 pm

***Mercredi 29/04/09 :*** (cours spécial compèt et/ou ceux/celles qui sont dispo et veulent se dépasser toujours plus !)

Arrivée 9h30 : Etaient présents ce matin : Chris, Julien (petit), Jean Luc, Er Yue bien évidemment et moi. Footing, échauffements, étirements, pas de cordes. Ensuite, Qi Ben Gong et à la venue d'Er Yue (qui a couru 80 minutes !) travail des sections Jian Shu puis en fin (cause blessures à répétition aux doigts :?), le Chang Quan.
A l'issue, étirements légers avec Chris.
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Mar Mai 05, 2009 3:30 pm

Note d'Adieu ou presque ! :?

Je n'ai pas trop de temps et m'expliquerai plus ce soir, mais devant le trop peu d'intérêt de ce topic (même si on me lit) mais / et de l'avoir par la force des choses auto-proclamé comme MON post, bien je ne posterai plus ici désormais...
WuShuStyl'
Le doyen

Re: DEBRIEFING DU JOUR

Messagede Pacda » Ven Mai 29, 2009 11:00 am

Arf c'est bien dommage! moi ca me faisait ma petite lecture qui me connecté encore au entrainement, puis c'est moin dur a lire qu'a faire :D

bon courage a toi!! :wink:
Pacda
Ton Chanqguan est propre et rapide....

Messagede WuShuStyl' » Jeu Juin 11, 2009 3:18 am

Merci de ton soutien et opinion ! ;)
Mais je doute que cela suffise tant et si bien que je n'en vois pas plus d'intérêt, tout comme d'autres semble-t-il ! :?

PS : J'espère que tu vas mieux toi, et qu'on te reverra...
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede Pacda » Mer Juil 15, 2009 11:10 am

merci , ca va mieux, je gambade tranquillement faut juste que je fasse attention a pas prendre un coup dessus, vous allez me revoir a la rentrée pour cette fois j'espere toute l'année :)
Pacda
Ton Chanqguan est propre et rapide....

Messagede WuShuStyl' » Dim Juil 19, 2009 1:33 pm

On voit là les VRAIS sages ! Ceux qui savent quand il faut s'arrêter pour mieux repartir ;)
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Sam Oct 10, 2009 1:14 pm

Je ne vais pas faire comme à l'accoutumée (ou sous prétexte que c'est MON topic :lol: ) y raconter tout ce que j'ai fais ou pas à l'entrainement !
Juste pour synthétiser et dire que malgré quelques blessures (et c'est pas nouveau on le sait :? ), je suis gonflé à bloc notamment pour ce Chang Quan libre proposé par Er Yue ! :P

Sinon, a titre d'info pour ceux ou celles que ça intéresse ou à qui c'est possible, je m'entraine tout les vendredis désormais (en plus des théoriques mardi, jeudi et samedi) au stade Charles Erhmann proche de l'Aéroport et dans la même enceinte où se trouve le Palais Nikaia.
C'est le gymnase qui est couvert dont je parle.
Je propose aussi mes services (gratuitement) pour conseiller si besoin est pour des bases et je rappelle aussi que cette année je vais tout faire pour passer ma ceinture noire 1er dan afin de justifier de ce statut et ce quand même au bout de...16 ans de WuShu (tout du moins arts martiaux chinois ou presque)
Entrainement libre sinon de 17 à 20h...ou sinon pour ceux / celles qui veulent me suivre, c'est dans l'ordre, "réveil" du corps de la tête au pieds, corde à sauter, étirements poussés pour la souplesse, qi ben gong, section taolu, muscu abdos, cuisses, pompes, et étirement de fins !

PS : comme le dit Er Yue, "on n'est pas là pour rire ou donner qu'à 50%" mais pour travailler sur ses erreurs corrigées par son énergie, apprendre, sentir et vivre son taolu ! Certes, je n'applique pas toujours à la lettre ses bons commandements mais j'y travaille car cette discipline c'est une prise de conscience de tout les instants et une mise à l'épreuve sans rupture ni demi-mesure pour pouvoir se dépasser et ce quelque soit l'age, sexe, poids, taille etc...
Alors courage et à bientôt au club et j'espère aussi à Charle Ehrmann ! :wink:
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Dim Avr 04, 2010 2:18 pm

De retour pas pour un debriefing car rien de nouveau si ce n'est la connaissance complète des mouvements du tao libre de l'homme-ivre pour la forme et dont le travail de fond est à venir...
En revanche qui serait partant pour s'entrainer demain s'il fait beau aux alentours des Arènes de Cimiez pour 14h ?
Au programme (libre) : Echauffement, étirement, taolu épée, bâton, sabre mains nues etc... et muscu !

PS : possibilité de faire aussi des applications souples en combat traditionnel et/ou sanda (si équipé)
WuShuStyl'
Le doyen

Messagede WuShuStyl' » Lun Avr 05, 2010 11:18 am

Zéro réponse ! :(
Hey les amis, réveillez-vous, le rendez-vous c'est dans quelques heures, alors manifestez-vous sinon tant pis, je m'entrainerais seul et c'est pas un souci pour moi ! :wink:
WuShuStyl'
Le doyen

Précédente

Retourner vers Forum de l'association