Futur étudiante à Nice

Tout concernant l'association : cours, stages, démonstrations, compétitions, sorties...

Modérateurs: wushu_master, eiko

Futur étudiante à Nice

Messagede Blondie » Dim Avr 15, 2012 6:12 pm

Bonjour à tous,
Je me présente, Blondie, je suis future étudiante à Nice en prépa BCPST (à Masséna). L'année prochaine, je souhaite vraiment revenir à la pratique d'un sport régulier (ce dont je n'ai pas pu vraiment m'occuper cette année étant donné que je voulais changer de sport et qu'il n'y avait rien qui m'intéressait à proximité de chez moi), d'une part pour être en forme, d'autre part pour me détendre bien sûr. Mon dévolu s'est jeté sur les arts martiaux car ils offrent à la fois un moyen de s'accomplir sportivement et "spirituellement" si l'on peut le dire comme ça. Aussi, quand j'ai vu qu'une école de Wushu existait à la Trinité j'ai sauté de joie car c'est un sport qui m'a toujours attiré. Ce fut néanmoins de courte durée car apparemment, de tout ce que j'ai pu lire, la salle qui existait à la Trinité n'existe plus ? Ou alors s'est-elle déplacée ? Voilà, c'est ce que je voulais savoir, ainsi que quelques précisions sur les horaires des cours,... dans le cas où ils auraient changé par rapport à ce que j'ai lu sur le site. Je voulais aussi connaître votre avis, par rapport au fait que je vais en prépa. Le wushu me prendrait-il trop de temps/d'énergie ?
Merci d'avance et bonne journée !

Blondie
Blondie
Catastrophe ! Entraine- toi plus !!!

Re: Futur étudiante à Nice

Messagede Blondie » Ven Avr 20, 2012 10:43 pm

Personne ? :/
Blondie

Messagede wushu_master » Dim Avr 22, 2012 2:06 pm

Bonjour Blondie et bienvenue sur ce forum.

Le club de La Trinité est toujours actif. Les cours sont dispensés dans le nouveau gymnase qui se trouve rue Michéo, près du stade de l'Oli.

Voici la page facebook de Gérard Dalbera, l'entraineur : http://fr-fr.facebook.com/people/G%C3%A ... 1577836937

On ne peut que conseiller l'activité physique régulière en période d'études. Ca permet de se défouler et d'être plus concentré pour les cours et révisions.

Bonne continuation
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Messagede Blondie » Dim Avr 22, 2012 4:17 pm

Merci beaucoup pour cette réponse ! Les horaires/tarifs,... sont-ils les mêmes que ceux donnés sur votre site ?
Quand aux cours dispensés par Yang Er Yue, si je comprend bien, ceux la sont donnés dans Nice même à l'adresse mentionnée sur le site aussi ?
Blondie

Messagede wushu_master » Dim Avr 22, 2012 8:45 pm

Les horaires et tarifs sont différents. Ce sont deux clubs distincts.

Concernant nos cours, les informations sur le site sont à jour.
webmaster
mi-homme mi-chinois
Maître par alliance
wushu_master
Site Admin

Messagede Blondie » Lun Avr 23, 2012 1:55 am

Ah d'accord ! Comme sur certaines photos, albums,... je vois écrit "Club de Trinité" je pensais que c'était le même.
Merci pour ces renseignements précieux et pour avoir pris le temps de me répondre !
Blondie

Messagede WuShuStyl' » Mer Juil 11, 2012 1:09 am

Salut Blondie !
Tu n'es pas tout à fait dans l'erreur ! En fait au départ en arrivant sur Nice, avec le club de Gérard, à la Trinité on formait qu'un seul et même club.
Depuis j'ai cru comprendre qu'Er Yue a préféré continuer en solo (de même pour Gérard), car je pense que techniquement ou au niveau de l'enseignement, il n'avait pas la même approche, la même méthode...
Sinon parfois pendant l'été, des sessions 'trainin' sont organisées par quelques membres du club sous réserve de disponibilité. Essayes de consulter le site, parfois c'est indiqué ! ;)
Le cas échéant, je fais aussi ça de mon côté si je peux me libérer après mon travail (à partir de 17h30 - 18h). Donc si tu es intéréssée, contactes-moi en ici ou en mp, et on verra ce qu'on peut faire de "basic"
En attendant bonnes vacances et comme c'est dit lol, étires-toi (plus) ou en tout cas gardes la forme ^^
[ Le Wu Shu & moi, c'est a la vie, a la mort !!! ]
WuShuStyl'
Le doyen

Retourner vers Forum de l'association